Paris à 50°
l’adaptation climatique de la ville de Paris pour les prochaines décennies.

-
juillet 2026
-
mercredi 01
- 8:00 pm - 9:00 pm
-
mercredi 01
Alexandre Florentin et Maud Lelièvre, conseillers de Paris, ont publié
en 2022 un rapport remarqué : « Paris à 50°C ». Son sujet principal est
l’adaptation climatique de la ville de Paris pour les prochaines décennies.
En reprenant de ce rapport, cette conférence présente les phénomènes de canicule et de vague de chaleur sur nos métropoles. Elle aborde également des préconisations pour s’y adapter autant au niveau collectif (transports, écoles, secours. . .) qu’individuel (logement, habitude, sensibilisation. . .). Toutes ces préconisations sont le fait des conclusions de nombreuses auditions menées auprès de personnes directement impactées ou travaillant sur ces sujets : artisans, chercheurs, SNCF, hôpitaux, hôtellerie, culture, adjoint de mairie. . .
